10 à HGRN et 10 à l’hôpital de Moussoro

L’association PDDT a récupéré 20 lits médicaux et 2 fauteuils roulants de l’hôpital de SIRENTZ et de la Maison de retraite de Bischoffsheim dans le but de les transférer au Tchad au profit des hôpitaux locaux sous-équipés.

Ces matériels ont été acheminés au Tchad fin 2014 par bateau jusqu’au port de Lomé au TOGO, puis par la voie terrestre jusqu’en Ndjamena au Tchad.

lits_nDjamenu_01

Cet acheminement a été possible grâce au soutien financier de la Ville de Strasbourg et de l’Association Entraide – Solidarité (Amicale du personnel du Conseil de l’Europe).

Le Secrétaire d’Etat à la Santé Publique du Tchad M. Assane Ngueadoum a reçu en audience les 2 bénévoles du PDDT pour leur exprimer toute sa reconnaissance pour cette action de solidarité envers le peuple Tchad et la disponibilité de son département à soutenir  ce type de projet apportant une réelle plus-value au secteur sanitaire tchadien.

Une cérémonie officielle a été organisée  le 17 mars 2015 à l’Hôpital Général de Référence Nationale (HGRN) de N’djamena pour la remise de ces matériels. Etaient présents à la cérémonie : deux bénévoles de l’Association, le Directeur Général  et les différents chefs de services de HGRN, le maire de la Ville de Moussoro et plusieurs autres personnalités invitées.

10 lits médicaux et 2 fauteuils roulants ont été attribués à HGRN, le plus grand hôpital du Tchad, dont les besoins en termes d’équipements sont immenses.

Les 10 autres lits ont été attribués à l’hôpital de la Ville de Moussoro et en particulier à son centre de maternité.

Le 20 mars 2015, une deuxième cérémonie a été organisée à Moussoro par les autorités locales lors de l’arrivée effective de 10 lits médicaux à l’hôpital de Moussoro.

DSCN2628

 

Voir les photos

Voir les vidéos